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Le Principes
 
L'univers de Warcraft a fait rêver les joueurs depuis de très nombreuses années, et dans l'attente quasi insoutenable de la sortie de Warcraft 3 ...., Blizzard nous annonce la sortie d'un MMORPG basé sur le monde de Warcraft, et alors le monde du jeu vidéo prend une grande claque. Ce que tout le monde rêvait en secret chez soit venait de se réaliser. Blizzard s'attaquait enfin à un genre trop peu représenté qu'est le MMORPG, et dans un des mondes les plus épiques, qu'est celui de Warcraft. L'attente sera insoutenable, mais quand on connaît la qualité des jeux de Blizzard( les séries des Diablo, Warcraft et bien sur Starcraft), tous ces hits qui pour notre plus grand plaisir, prenaient toutes leurs dimensions dans les parties en multiplayer. Bref, tous les ingrédients sont donc réunis pour nous faire vivre la plus grande aventure qui soit!
Passons maintenant à la partie qui nous intéresse dans cette section : le principe du futur hit. Expliquons au non-initié( que je suis d'ailleurs ;o) ) ce qu'est le MMORPG( qui veut littéralement dire Massive Multiplayer On Line Role Playing Game, ou dans la langue de Molière Jeu Massivement Multi joueurs En Ligne basé sur un Jeu de Rôles). En gros, chaque joueur incarne un personnage du monde dans lequel il évolue( en l'occurrence celui de Warcraft), et qui doit pour évoluer, inter-agir avec d'autres joueurs tout en explorant l'immense univers( du moins on l'espère) que développera Blizzard.
L'un des aspects fort intéressant de ce type de jeu, et qu'il implique énormément plus les joueurs que dans des jeux comme Diablo2, où l'immersion est moins complète du fait que l'aspect aventure y est bien moins présent. De plus ce monde est tellement vaste et en perpétuelle évolution, que le joueur aura toujours de nouvelles aventures à vivre. Et oui, car Blizzard a prévu de faire des mises à jour fréquentes, afin que le monde ne reste pas figé, et que les joueurs les plus assidus( hardcore gamer) trouvent toujours de nouvelles quêtes à faire, et de nouveaux endroits à visiter. Un autre aspect du jeu, qui va permettre une forte implication du joueur, est la coopération très souvent nécessaire pour que le joueur puisse finir une quête conséquente( tuer un dragon par exemple), et c'est sur ce point que notre guilde prendra un véritable sens, car contrairement à Diablo 2, où l'on se réunissait parfois pour jouer, mais très rarement à 8 dans le même lieu, là il sera nécessaire de jouer ensemble si l'on veut que nos personnages survivent un minimum de temps. Un autre point intéressant, qui était d'ailleurs l'une des grosses motivations de joueurs de diablo 1 et 2, est la personnification de son personnage, par ses compétences, par ses objets, mais maintenant aussi par son aspect qui devrait( selon les dires de Bill Roper, qui est le " Boss " de Blizzard) être beaucoup plus fouillé que dans Diablo 2, où un personnage pourra se reconnaître par son aspect.

La suite bientôt…..