Actualités
 
News
Archives
Articles
Forums
Le Staff
Objectifs
 
Le jeu
 
Principe
Config'
 
Le Monde
 
Le voyage de Brann
Background
 
Les Races
 
Introduction
Les Humains
Les Orcs
Les Taurens
Le Bestiaire
 
Images
 
Screenshots
Art
Artwork
Fan Art
 
Communauté
 
Membres
 
Downloads
 
Wallpapers
Vidéos
 
Liens
 
Sites
Guildes
Favoris
Contact
Copyright
 
 
 
 
 
Background
 
(Cours de rattrapage.)

WoW est un jeu de rôle online. Qui dit jeu de rôle, dit background. Pour WoW, a priori, pas de problème, c'est le quatrième jeu se déroulant sur Azeroth, celui-ci devrait être étoffé. Ben justement, si, y'a problème. Le reproche majeur qui était fait aux deux premiers épisodes de Warcraft était le cruel manque de background. A l'époque, le jeu de stratégie en temps réel en était à ses débuts, alors du moment qu'on pouvait voir un petit bonhomme en taper un autre, on était satisfait. Si y'en avait plusieurs, c'était le must. Quand à trouver une raison pour justifier toute cette agressivité , on s'en foutait.

Cela étant dit, si on vous parle de Blackhand ou de Lordaeron, on ne voudrait pas que vous soyez comme une loutre devant un marshmallow. Si si, c'est une expression connue :). Vous trouverez ainsi dans cette rubrique le résumé des précédents épisodes de la saga Warcraft conté par le gardien de Tirisfal. (Aegwyn est partie à la retraite). Pour ce qui est des éléments nouveaux, apportés par War III, je vous conseille vivement de consulter le site CRX sur le sujet.

Suivez le guide…

Un petit aperçu du monde :

 
 
 


Avant Warcraft I

Avant, il n'y avait qu'un seul grand continent sur Azeroth, Kalimdor. Celui-ci était peuplé par les Elfes de la Nuit.
Leur grande société prospérait autour d'une magie primitive. A mesure que la civilisation Elfe s'agrandissait, la magie emplissait Azeroth. Il vint ainsi un moment où la planète fut totalement saturée d'énergie magique. Les légions démoniaques furent tout de suite attirées par cette puissance latente, qu'ils convoitaient pour leurs propres intérêts (les vils!). Les légions lancèrent une attaque d'une rare violence, que les Elfes furent incapable de contenir. Acculés, les Elfes furent contraints de s'allier avec les Dragons légendaires. Le conflit qui s'en suivit fut titanesque. Les Elfes et les Dragons d'un côté, tentaient de protéger leurs propres terres, tandis que les Démons essayaient de drainer le monde de son énergie magique. Le conflit, apocalyptique, brisa Kalimdor, séparant le grand continent en petits fragments séparés par des mers. L'alliance fut victorieuse et parvint à bannir les Démons d'Azeroth. Les Elfes de la nuit choisirent alors de ne plus jamais utiliser la magie, de peur de déchaîner à nouveau les forces démoniaques sur Azeroth. Les Elfes " rebelles " qui ne voulaient pas abandonner la magie s'enfuirent vers les contrées inexplorées. Ils partirent vers l'est fonder un nouveau royaume, celui de Quel'Thalas. Ces Elfes se font depuis appeler Hauts Elfes (quel toupet !).

Seulement, ce que ne savaient pas les Elfes de Quel'Thalas, c'est qu'il est impossible de rester tranquillement dans son coin dans ce monde de fou. Ainsi, Quel'Thalas subissait continuellement des attaques de Trolls. Comme d'habitude, nos amis les Elfes, incapables de se débrouiller tous seuls, durent faire appel à l'empire d'Arathor (les humains installés en Lordaeron) pour repousser l'invasion trolle. L'alliance parvint à repousser la majorité des Trolls en dehors de Lordaeron.

Les humains firent tout de même leurs bourdes à eux, puisqu'ils se mirent à utiliser la magie et pas qu'un peu. Et ça, les Démons, ça les intéresse. L'ordre de Tirisfal fut donc crée pour contenir la menace qui survole au dessus de Lordaeron. Tirisfal agit dans l'ombre, combattant les démons à l'insu de la populace.

Voilà les grandes lignes de l'historique d'Azeroth.

Plus précisément, revoyons les événements qui précèdent Warcraft de peu.
Le gardien de Tirisfal, Aegwynn, sort victorieux du combat qui l'oppose à Sargeras, le seigneur démoniaque. Seulement l'esprit de Sargeras se lie à l'enfant d'Aegwynn. Bon il est pas encore né et il est déjà dans la merdouille celui là !

Comment les Orcs débarquent-ils sur Azeroth ? Et bien, c'est très simple. Les démons sont bannis d'Azeroth, mais parviennent à corrompre le peuple Orc installé sur Draenor. Pour plus de précisions à cet égard, lire l'article sur la civilisation Orque. Entre temps, le fils d'Aegwynn, Medivh est né, et, pas de chance, il est déjà corrompu par l'esprit de Sargeras. Devenu fou, il ouvre le fameux Dark Portal (de Beyong the Dark Portal) qui va permettre à la horde de débarquer sur Azeroth.


Warcraft I : Orcs and Humans

Medivh, qui n'est désormais plus lui-même est tué par son meilleur ami, Lord Lothar et son apprenti Khadgar. Remarquez, il l'a bien mérité parce que par sa faute, les Orcs conquièrent Azeroth et Khaz Modan (oui, Azeroth, c'est à la fois le nom du monde et une nation). L'empire d'Arathor trouve un héros en la personne de Lord Lothar qui fuit avec les survivants des sept nations vers le nord. Celles-ci s'allient, prenant le nom d'Alliance de Lordaeron (qui réunit toutes les nations humaines sauf Gilneas).


Warcraft II : Tides of Darkness

Orgrim Doomhammer, menant les troupes Orques toujours plus au nord, perce le royaume de Lordaeron et anéanti le royaume des Hauts Elfes, Quel'Thalas. Mais attention, l'Alliance n'a pas perdu la guerre. Tout parait même foutu lorsque Lord Lothar meurt pendant le siege de la principale forteresse Orque, Blackrock Spire. Et la, pof, retournement de situation ! L' image du leader, mort au combat, stimule les troupes qui lancent une contre-attaque et repoussent l'ennemi jusqu'au portail. Celui-ci est détruit. La Horde est vaincue. L'Orc n'est plus qu'un simple animal de compagnie pour humains.


Warcraft II : Beyond the Dark Portal

En fait, je vous ai menti. Il restait quand même quelques Orcs après Tides of Darkness. Notamment un shaman, Ner'zhul, qui rallie les troupes restante et ouvre à nouveau le portail. L'infame plan de Ner'zhul, c'est de voler des artefact humains qui lui permettraient d'ouvrir plusieurs portails sur Azeroth. Khadgar (vous, vous souvenez ? l'apprenti magot de Lord Lothar… ben maintenant, c'est lui qui conduit l'armée humaine) veut empêcher Ner'zhul de réaliser son infame projet . La nouveauté, c'est que Khadgar a pris l'initiative d'ouvrir un portail, c'est pourquoi le combat se déroule sur Draenor. Ner'zhul, qui a regagné Draenor entre-temps, ouvre plein de portail. Il en ouvre tellement d'ailleurs, que Draenor, submergé d'énergie magique, est au bord de la destruction. Azeroth est à son tour mis en danger par les énergies dévastatrices présentent sur Draenor, les soldats humains détruisent les portails depuis Draenor, se condamnant au bénéfice de la survie d'Azeroth. Draenor sombre dans le cosmos infini. Les camps de vacances pour Orcs et pour toute l'année réouvrent.


Warcraft III

Et oui, pour WoW, il me faut aussi parler de War III et de son tout nouveau héros, Thrall. Ben lui, il a été élevé par les humains (c'est un esclave Orc, un gladiateur). Et puisque c'est un héros, il souhaite redécouvrir ses racines passées, et bien sûr, aller blaster de l'humain avec ses potes rebelles. Justement, l'empire humain, dont le pouvoir n'a pas été mis en danger depuis une bonne dizaine d'année, commence à connaître des tensions internes. Les Démons, de leur côté, comme vous avez pu le constater sur la première vidéo, sont de retour. Ner'zhul, quand à lui a réussi à sortir de la mélée, est retourné sur Azeroth et est suivi désormais par des morts-vivants.


World of Warcraft

Ben vouala. Wow se déroule quatre ans après la bataille de War III. C'est donc encore pendant la reconstruction des royaumes des différentes races. Dès que j'en sais plus, je vous en parle.